Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La destination du phoenix

La destination du phoenix

L' histoire d'un retour à Soi, l'histoire de qui nous sommes tous, éclairés par la même lumière, la lumière du Soi Méditations, guidances sur Montpellier


Question-réponses

Publié par chrystèle sur 14 Janvier 2018, 11:37am

Question-réponses

voici la question qui m'a été posée: comment puis-je dire que je suis sans nom et sans forme, alors que j'ai un corps, une individualité, une vie ?

Voici la réponse:

Le SOI est sans nom et sans forme.
Le "je", la personnalité, l'ego lui a une forme, un corps, un mental, une identification.

Le "je"ne conçoit pas le Soi, car le Soi est au-delà de tout concept, de toute réflexion, de toute pensée.
Le "je" ne peut pas concevoir le sans nom et sans forme, cela n'est pas possible.
Le "je" veut exister, connaître le bien-être; s'épanouir, comprendre, etc....
Le Soi menace de le faire disparaître.
Alors si certains parlent du Soi en le mettant bien loin, en le conceptualisant afin de conserver la croyance en la connaissance du Soi et en même temps l'individualité, cela n'est pas possible.

Le Soi ne peut que ETRE. Il n'y a pas celui qui connaît le Soi et le Soi, tout dans une même personne.

Le Soi n'est pas une croyance, un concept.
Le Soi est une expérience.
On ne peut être dans le Soi et dans la personnalité en même temps, attaché et non-attaché, en souffrance et libéré.

Alors oui, le corps est indispensable car sans le corps il n'y a pas de Connaissance.
Mais dans l'état du Soi, le corps agit selon ce qu'il a à vivre, l'expérience est pleine, mais il n'y a pas d'identification à ce corps aucun attachement. Celui qui est dans le Soi connait dans l'expérience, connait à chaque instant, a conscience en permanence qu'il est n'est pas ce corps ni ce mental mais bien sans nom et sans forme. Cela n'est pas un savoir, cela est une expérience, une conscience pleine de chaque instant.
Pour cela l'expérience est indispensable, mais encore une fois, il n'y a aucune identification au corps et au mental.

Extérieurement cela ne change rien, tout ce situe dans la conscience.

Il y a 2 semaine, j'ai entendu cette voix forte en moi qui disait:" ta retraite de 3 ans, 3 mois et 3 jours se termine, maintenant tu peux sortir de ta grotte"
et c'est vrai je sens que je peux même si c'est très poussiéreux.
A aucun moment dans ce livre je raconte quelque chose d'extérieur à moi, tout, chaque mot est une expérience et non un concept ou quelque chose que j'ai entendu. Cette voix dans ma tête, j'en parle ainsi, mais c'est moi!! qui cela pourrait-il être d'autre?
Avant l'Inde je n'avais jamais entendu parler du Soi, je n'ai fait que rester dans ma grotte je n'ai rien vu, entendu si ce n'est à l'intérieur de moi.
Tout est expérience, même le sans nom et sans forme.

Après ce ne sont que des mots qui forcément s éloignent de la Vérité.

Laissons faire le silence...

Chrystèle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents